Aujourd’hui on découvre la recette des beignets talé-talé, l’un des goûters préférés des béninois 😊. Ce sont des beignets faits à base de petites bananes douces naturellement très sucrées😋. Mais faute de cela en France on fait avec les moyens de bord en utilisant les bananes classiques. On trouve parfois ces petites bananes chez Grand Frais sous l’appellation de « bananes frecinette » ou « Baby bananes » 😉.
J’ai réalisé ces beignets talé-talé pour une amie qui devait présenter le Bénin dans la classe de grande section de maternelle de son fils. Et ils ont apparemment eu du succès 😁.
Ingrédients :
- 8 bananes classiques très mûres (ou 16 « baby bananes »)
- 8-10 cuillères à soupe de farine de blé
- 1 pincée de sel
- un peu de sucre en poudre (facultatif si les bananes sont bien sucrées)
- De l’huile de friture
Préparation :
- Épluche tes bananes et mets les dans un saladier. Écrase les bananes à la main ou à l’aide d’un écrase-purée manuel. Pas besoin que ce soit totalement lisse.
- Ajoute la farine et le sel (et le sucre si tu veux) et mélange bien.
- Fais chauffer ton huile de friture. A l’aide d’une cuillère ou de tes doigts fais des boules de pâte dans l’huile. Laisse cuire les talé-talé jusqu’à obtenir une belle couleur doré. Retires les talé-talé de l’huile en disposant dans une assiette recouverte de sopalin. Recommence l’opération jusqu’à finir la pâte. À déguster avec un bon piment ou nature aussi c’est chic😉😋